24 décembre 1938 : Mise à l'eau au chantier
Keraudren à Camaret
6 janvier 1939 : Premier armement officiel du bâtiment
après visite initiale. Immatriculation : BR 6048
23 janvier 1939 : Le bateau, après avoir chassé
sur ses ancres, échoue en face de Pors Scaff.
1er octobre 1947 : Incendie à bord. Le bateau est
sabordé en rade de Brest, au retour de Port-Launay.
Le Mad Atao, chargé de sable, approche tranquillement
de Port-Launay (29). Les panneaux de cale ont été retirés,
et le mat de charge est déjà en place. Port-Launay est une
destination habituelle pour le Mad Atao.
11 mai 1959 : Le bateau est vendu, il quitte Lampaul.
17 juin 1959 : Nouvelle immatriculation du Mad-Atao à
Lannion : LA 1337
6 janvier 1969 : Le bateau est armé à Paimpol
et non plus à Lannion.
20 mars 1978 : Dernier armement du Mad-Atao qui est ensuite
échoué sur une vasière dans la rivière de Lannion.
2 décembre 1981 : La ville de Paimpol rachète
le Mad-Atao.
1983 : Le Mad-Atao est classé monument historique.
Il s'agit du premier bâtiment traditionnel de travail a être
classé en France.
28 novembre 1997 : Le Conseil Municipal de Paimpol cède
gratuitement le "Mad-Atao" à la Commune de Lampaul-Plouarzel.
21 juin 1998 : Retour du Mad-Atao à Pors Scaff par
remorquage.
9 juillet 1998 : Le "Mad-Atao" quitte définitivement
son élément pour être installé sur le terre-plein
de Pors Scaff.