• 24 décembre 1938 : Mise à l'eau au chantier Keraudren à Camaret

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  • 6 janvier 1939 : Premier armement officiel du bâtiment après visite initiale.  Immatriculation : BR 6048

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  • 23 janvier 1939 : Le bateau, après avoir chassé sur ses ancres, échoue en face de Pors Scaff.

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  • 1er octobre 1947 : Incendie à bord. Le bateau est sabordé en rade de Brest, au retour de Port-Launay.

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     Le Mad Atao, chargé de sable, approche tranquillement de Port-Launay (29). Les panneaux de cale ont été retirés, et le mat de charge est déjà en place. Port-Launay est une destination habituelle pour le Mad Atao.
     
     
  • 11 mai 1959 : Le bateau est vendu, il quitte Lampaul.

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  • 17 juin 1959 : Nouvelle immatriculation du Mad-Atao à Lannion : LA 1337

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  • 6 janvier 1969 : Le bateau est armé à Paimpol et non plus à Lannion.

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  • 20 mars 1978 : Dernier armement du Mad-Atao qui est ensuite échoué sur une vasière dans la rivière de Lannion.

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  • 2 décembre 1981 : La ville de Paimpol rachète le Mad-Atao.

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  • 1983 : Le Mad-Atao est classé monument historique. Il s'agit du premier bâtiment traditionnel de travail a être classé en France.

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  • 28 novembre 1997 : Le Conseil Municipal de Paimpol cède gratuitement le "Mad-Atao" à la Commune de Lampaul-Plouarzel.

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  • 21 juin 1998 : Retour du Mad-Atao à Pors Scaff par remorquage.

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  • 9 juillet 1998 : Le "Mad-Atao" quitte définitivement son élément pour être installé sur le terre-plein de Pors Scaff.

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    David Elies
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